Comment installer Komebak sur Prestashop ?

Guide complet pour profiter de Komebak


Vous avez un site E-commerce sous Prestashop et vous souhaitez utiliser la solution Komebak ? Voici le guide complet.

Étape 1 : Inscrivez-vous à Komebak

Étape indispensable avant de commencer à utiliser Komebak, il va falloir créer un compte sur la plateforme. Cela permet de sécuriser votre boutique, de sauvegarder vos préférences, de pouvoir collecter vos abonnés et envoyer des notifications en votre nom. Bref, il est indispensable de créer un compte avant de commencer.
Cela se fait à cette adresse : http://komebak.com/inscription.html (vous pouvez cliquer sans risque sur le lien, cela va ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur sans fermer celui ci) .

Une fois votre inscription terminée, vous recevez un email avec le lien pour télécharger le plugin de Komebak au format zip. Pas besoin de le dézipper, il suffit de noter le dossier ou il a été téléchargé. Ensuite, rendez-vous dans votre back office Prestashop.

Étape 2 : Installer le module

Pour Prestashop 1.6

En cours de rédaction

Pour Prestashop 1.7


Installer Komebak sur Prestashop 1.7 est à la portée de tout le monde. Voici comment y arriver en quelques étapes.



Connectez-vous à votre back office marchand et rendez-vous dans l'onglet des modules

Ensuite, cliquez sur le bouton "installer un module"



Sélectionnez le fichier zip de Komebak que vous avez préalablement téléchargé suite à votre inscription et cliquez sur "ouvrir"



Patientez quelques instants, entre 3 et 20 secondes en fonction de votre site, et vous devriez votre apparaître le bouton "configurer". C'est bon, l'installation est désormais terminée ! Vous pouvez configurer le module dès maintenant et commencer à collecter des abonnés.

Étape 3 : Attendre que les abonnés arrivent

C'est une étape obligatoire, attendre que vos visiteurs se transforment en abonnés . En effet, Komebak est un système de notifications "opt-in" .
C'est à dire que vos visiteurs vont devoir valider qu'ils souhaitent recevoir des notifications de votre part. Cela permet d'assurer un niveau de qualité élevé dans les messages et a bien sûr pour objectif de limiter le spam. Chez Komebak, nous sommes convaincus qu'une relation de qualité avec vos visiteurs est une relation personnalisée et individuelle.


exemple sur Kiwamitriathlon.com


En fonction de la quantité de trafic, de votre secteur, de la qualité de votre audience, le nombre d'abonnés peut monter plus ou moins vite. Rappelez-vous que chaque abonné est un vrai visiteur ! Aucun risque de voir des robots, de faux visiteurs ou des machines s'abonner à vos notifications.

Bien sûr, pendant ce temps, les relance de paniers abandonnés par notifications sont activés. Vous commencerez donc à avoir du trafic dans votre compte Google Analytics venant des notifications

Etape 4 : Envoyer les notifications !

Vous avez vos premiers abonnés ? Parfait ! Il est temps d'envoyer votre première notification. Pour cela, rendez-vous dans votre module Komebak sur Prestashop


Capture d'écran de l'interface prestashop Komebak. Les détails peuvent varier en fonction de votre version installée


La zone 1 est un espace pour changer le logo de la notification. Par défaut, Komebak récupère le logo de votre boutique. Nous vous conseillons d'utiliser un logo carré, de nombreux navigateurs supportent mieux ce format pour les notifications.

La zone 2 va vous permettre d'envoyer une notification. Le titre, le texte et l'url sont paramétrables. Une fois votre message prêt, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Envoyer cette notification maintenant" pour envoyer la notification.

N’attendez pas que tous vos concurrents utilisent les notifications avant d’essayer vous aussi !

Testez Komebak dès aujourd’hui : nos plugins sont gratuits, la création de votre communauté aussi et l’installation prend moins de 5 minutes.