6 Bonnes raisons d’utiliser les notifications sur votre site E‑commerce

Pourquoi utiliser des notifications web push pour votre site E-commerce ?


Vous avez bataillé dur pour acquérir du trafic sur votre site E-commerce et malgré tous vos efforts, seule une petite partie de vos visiteurs se transforment en clients ou même en simples prospects. C’est malheureusement un cas très commun à pas mal de marchands. L’acquisition de trafic en E-commerce est longue, coûteuse et parfois difficile à rentabiliser.

La compétition acharnée entre chaque site e-commerce fait que la moindre requête avec un peu de trafic est prise d'assaut et que le prix des annonces adwords s’envole. Rien de plus frustrant donc que de voir son trafic s’évaporer aussitôt arrivé sur le site et ne rien pouvoir faire.

Vraiment, n’y a t-il rien à faire pour fidéliser son trafic et éviter qu’il ne disparaisse ? Et bien si, aujourd’hui il existe des solutions !

1) Les notifications permettent de diminuer vos coûts d'acquisition client

Premier avantage des notifications web push en E-commerce : faire diminuer votre coût d’acquisition client. Pas besoin de d’investir beaucoup en plus, car les notifications sont économiques pour avoir de gros effets de levier. Installer un système de notifications web push va vous permettre de transformer environ 30% de vos visiteurs en abonnés.

Ce nombre varie bien évidemment d’un secteur à l’autre et dépend de beaucoup de critères mais il est toujours intéressant d’avoir un point de repère.

Rien qu’en installant un système de notification, vous allez donc pouvoir recontacter 30% de votre trafic sans repasser par Adwords ou Facebook et donc faire baisser très fortement vos coûts d'acquisition client.

2) Les notifications sont simple à installer

Autre avantage des notifications, il n’est pas nécessaire de passer des heures à installer et à configurer de nombreux plugins ou campagnes ou de faire des branchements techniques compliqués. Avec Komebak par exemple, il suffit d’installer le plugin disponible pour votre solution e-commerce, de créer un compte et le tour est joué !

Simple, rapide et efficace. Pas besoin d’installation par FTP ou de phase de projet compliqué. Choisir la facilité est parfois bon pour le business !

3) Les notifications sont instantanées

Dans un monde qui va de plus en plus vite, il est nécessaire de pouvoir être en contact avec ses clients rapidement et directement. Informer d’une baisse de prix, offrir une vente flash exclusive, réagir à la baisse de prix d’un concurrent, il existe de nombreuses raisons de vouloir informer ses clients immédiatement.

Les notifications sont parfaitement adaptées à ce monde instantané. La réception d’une notification est en effet immédiate et sa lecture aussi. Elles arrivent directement au destinataire et comme elles sont encore peu utilisées en e-commerce, on a souvent de très bon retour commerciaux .

4) Les notifications sont 100% adaptées aux mobiles

Même si les notifications fonctionnent sur tous les supports (ordinateurs, tablettes et mobiles), elles sont particulièrement adaptées aux mobiles. Pour le moment, seul les téléphones android supportent les notifications web push.

En effet, IOS et Safari ne gèrent pas encore toute la partie technique nécessaire pour envoyer des notifications. Cependant, le format des notifications push est vraiment adapté aux mobiles car les notifications sont nées sur mobile !

Aujourd’hui, grâce aux évolutions technologiques et à des services packagés comme Komebak, il n’y a même plus besoin de développer d’application IOS ou Android pour envoyer des notifications. Cela réduit largement le coût d’accès pour l’ensemble des marchands.

5) Les notifications sont adaptées au e-commerce

Les notifications sont parfaitement adaptées au e-commerce. En effet, les clients souhaitent désormais savoir où en est leur commande et être informé de chaque changement instantanément. Les clients sont également de plus en plus mobiles et demandent donc de recevoir les informations là où ils sont.

Les notifications permettent également de personnaliser les messages marketing, ce qui va dans le sens de l’histoire : de plus en plus de personnalisation.

Avec un coût d’envoi quasi nul à la notification et un ROI important, les notifications sont un bon moyen de rentabiliser son trafic et son site e-commerce dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

6) Les notifications sont un bon moyen de rajeunir sa clientèle.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu par les notifications, alors demandez-vous ce qu’une personne qui à toujours connu les smartphone en pense.

Les notifications sont en effet un mode de communication très fidélisant pour les cibles de clientèle les plus jeune. 100% mobile, instantanées et étant déjà utilisées par toutes les plus grandes applications, les notifications sont parfaites pour rajeunir sa clientèle.

N’attendez pas que tous vos concurrents utilisent les notifications avant d’essayer vous aussi !

Testez Komebak dès aujourd’hui : nos plugins sont gratuits, la création de votre communauté aussi et l’installation prend moins de 5 minutes.